Le projet aujourd’hui

L’association Factory87 est installée à Saint Léonard de Noblat, à 20 km de Limoges, au sein d’une ancienne friche industrielle. L’objectif de l’association est de proposer des espaces de création à destination des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation. L’intérêt de se regrouper est de pouvoir mutualiser les savoirs et les outils, autant sur le plan de la création que sur la diffusion. L’association souhaite ainsi favoriser la création d’oeuvres originales, et participer à la programmation culturelle du territoire.

Le bâtiment à une surface d’environ 700m2 sur un terrain de 3000 m2 . Pour le moment 500m2 ont été aménagé en open-space entre espace collectif et ateliers privatifs. Actuellement la capacité d’accueil est de 10 artistes résidents.

Actuellement, plusieurs artistes bénéficient du lieu; peintres, sculpteurs, plasticiens, sérigraphes, illustrateurs, se côtoient au sein des ateliers et peuvent ainsi échanger sur leur pratique et mettre en place des projets collectifs.

Développement Souhaité

À terme nous souhaitons pouvoir créer des extensions sur le bâtiment pour gagner de nouveaux espaces de création et surtout un lieu d’accueil pour le public qui permettraient d’organiser des expositions, d’accueillir des spectacles ou des concerts et aménager les extérieurs en parc de sculpture paysager.

Envie de nous soutenir ?

Adhérer à Factory87