Le peintre et auteur de Bandes dessinées Aurélien Morinière et le maître verrier Julien Valageas ont rendu leurs ateliers respectifs cet été pour laisser la place à trois nouveaux artistes installés tout récemment :
Amandine Arlot
Céramiste plasticienne
Une artiste plasticienne qui travaille la céramique sous tous ses angles et toutes ces formes.
Elle tricote et détricote les codes, techniques et archétypes de cette matière pour donner à voir une nouvelle approche de ce matériau.
La céramique et en particulier la porcelaine est au cœur de sa réflexion artistique.
Gael Potié
Dessinateur
Un illustrateur cheminant sur les sentiers de la création graphique et de la bd au travers d’un maximum de médiums sous le pseudonyme d’Anakadesign.
Diplômé des Beaux-Arts d’Avignon, et professeur de dessin, il réalise dessins et illustrations où la narration côtoie l’architecture, et le travail de la perspective.
Lesage
Peintre Plasticien
Christophe Delage, né à Limoges en 1967, autodidacte, il pratique le collage à partir de vieux magazines, d’affiches glanées dans la rue.
Il aime la matière “papier usé par le temps” pour lui redonner vie dans un univers futuriste.
Très influencé par la science-fiction, il aime créer des mondes, des personnages post-chaos, observer les hommes, la ville, les traces, et en retirer la quintescence en proposant une lecture personnelle.
—
Vous pouvez retrouver plus d’infos, et leurs contact sur les pages artiste de Factory 87. Découvrez leurs œuvres lors des prochaines expositions collectives de l’association !